Association BlackOut Airsoft Team
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Association jeux de rôle loisir Airsoft. Organisation de manifestations à but non lucratif pour la découverte et la promotion de l'Airsoft en France.
 
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 Règlement Intérieur

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Preacher
Admin
Preacher


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Date d'inscription : 02/01/2014
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Règlement Intérieur Empty
MessageSujet: Règlement Intérieur   Règlement Intérieur Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:12

Bonjours a toutes et a tous, voici le règlement intérieur de notre association / team celui ci nous sert de reference vous etes donc, membres et invités priés de le respecter quand vous venez jouer sur nos parties.

Merci a tous et Bonne lecture.

Règlement intérieur  Association loi 1901: BlackOut

Article 1 : Membres

L'association comprend des membres actifs, des membres occasionnels ainsi que des membres d'honneurs.
Les membres actifs de l'association quels qu'ils soient peuvent pratiquer l'activité soft air et peuvent participer à tous les projets de l'association sauf mention extraordinaire.
Les membres d'honneur sont des personnes figurant dans le registre des membres et fesant foi d'un investissement a titre de donation sans participation a l'activité softair de l'association BlackOut quel qu'il soit et a titre gracieux.
Chaque membre actif possède un droit de vote pour élire le Conseil d'Administration et représente une voix quel que soit son statut. Les membres peuvent proposer des projets et les mener à bien avec l'accord préalable du Conseil d'Administration.

Article 2 : Adhésion, Cotisation

Pour adhérer
Un bulletin d'adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée.
Les cotisations sont dues pour une année courant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante. Un prorata de la cotisation sera effectué si un nouveau membre actif vient au cours de l'année après le 31 août, avant cette date la cotisation est due en sa totalité. Chaque adhérent s'engage à respecter les statuts et le règlement intérieur, inhérent à la pratique de cette activité, dont une copie lui sera fourni. Mention en sera faite sur le bulletin d'adhésion.
Un récépissé sera remis à chaque adhérent de l'association après avoir été signée par le président de l'association et tamponnée par le président ou le secrétaire.
Les membres actifs
Doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts. Le droit d'adhésion est de 30€ cotisation comprise pour une année civil. Un membre actif peut accéder librement aux parties.
Les membres occasionnels
Doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts.


Article 3 : Responsabilité civile des membres

Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre actif ou occasionnel, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle, généralement inclue dans le contrat "multirisque habitation", pour couvrir les dommages provoqués par un non-respect des règles et usages de l'activité SoftAir ou par un acte grave, voire délibéré.
Il pourra souscrire auprès de son assureur, à titre personnel, un contrat "individuel accident" s'il souhaite couvrir ses propres dommages.
Nous Vous rappelons que l'activité Softair est uniquement réservé aux personnes MAJEUR (une carte d'identité peut être exiger par tout membres de l'association et /ou membres du bureau).

Article 4 : Radiation des adhérents, Démission

La radiation peut être prononcée pour :
Non-paiement de la cotisation, infraction aux statuts, au présent règlement, comportement dangereux, après délibération du Conseil d'Administration. Celui-ci devra envoyer par courrier en recommandé avec accusé réception quelque soit la décision prise.
Tout adhérent peut démissionner quand il le désire. Les démissions ne peuvent donner lieu à remboursement de tout ou partie de la cotisation.

Article 5 : Activités sportives

La pratique de l'activité AirSoft ne pourra se faire qu'en étant membre actif ou occasionnel de l'association BlackOut et à jour des cotisations.
Pour promouvoir son activité, l'association pourra inviter des personnes extérieures à participer à ses activités. Une même personne ne pourra bénéficier que d'une invitation. Pour la bonne pratique de l'activité et son développement des rencontres pourront être organisées avec d'autres équipes si celles-ci sont conformes à la législation en vigueur. Ces personnes seront administrativement considérées comme membres occasionnels BlackOut.
Les activités sportives seront pratiquées sur les terrains mis à la disposition de l'association avec au moins deux adhérents actifs, et selon le planning proposé par l'association.
Tous les adhérents devront respecter l'ensemble des consignes de sécurité pour le bon déroulement de l'activité, et accepter le règlement présent.
Tout problème d'ordre matériel devra être communiqué le plus tôt possible au responsable matériel. De la même manière les problèmes physiques devront être signalés au plus tôt à l'un des membres du bureau de l'association.

Article 6 : Upgrades, puissances et projectiles

L'upgrade désigne toute modification apportée à un lanceur par rapport à sa configuration légale d'origine. BlackOut distingue quatre formes d'upgrades : upgrade de puissance, de cadence, de précision, et de robustesse.
Il existe par ailleurs de multiples accessoires qui peuvent être ajoutés au lanceur et modifier de la sorte sa configuration initiale. BlackOut distingue également deux sortes d'accessoires : accessoires de confort et esthétiques.
Tout upgrade ou apport d'accessoire est autorisé, dans la mesure, où le lanceur ne dépasse pas 360 fps (1), soit 1,2 Joule pour les lanceurs de poing type GBB (Gaz Blow Back) ou NBB (No-Blow Back); 360 fps (1), soit 1,2 Joule pour les lanceurs électriques tirant usuellement en rafale;  460 fps (1), soit 1,9 Joule pour les lanceurs manuels (type bolt) ou électriques limités au coup par coup. La loi considère comme "arme" tout lanceur atteignant une puissance supérieure ou égale à 2 Joules. Dans la mesure où les répliques utilisées par l'association restent des jouets, tout dépassement des limites citées est rigoureusement interdit et sanctionné par le rejet catégorique du lanceur, voire l'exclusion du joueur de la partie.

L'association est dotée d'un chronographe, mesurant la puissance des lanceurs. Elle tiendra ainsi un cahier notant les puissances de chaque lanceur utilisé lors des parties qu'elle organisera. Ce cahier sera régulièrement mis à jour, pour toute nouvelle acquisition ou modification de répliques devant être signalées par leur propriétaire. Des contrôles réguliers et aléatoires seront également effectués.
L'association est en mesure d'imposer l'utilisation de billes biodégradables.
Nous vous rappelons que le Vol de matériel, ainsi que la détérioration volontaire de celui ci seras sanctionné.

Article 7 : Utilisation de moyens pyrotechniques

Pour des raisons de sécurité et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l'utilisation de pétards ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques est prohibée.
Les "grenades" propulsant les billes par gaz sont tolérés de par leur faible puissance.

Article 8 : Les parties et la sécurité

Article 8.1 : BlackOut et sa philosophie

Le but de l'association par ses statuts et son règlement intérieur est la pratique de l'airsoft en tant que loisir et sport. Toute notion de combat, de formation, d'incitation à la violence, de milice est interdite. Tout membre ne se conformant pas à cet état d'esprit pourra faire l'objet d'une sanction.

Article 8.2 : Sécurité

Le port de masque ou de lunettes de sécurité homologués est obligatoire lors des parties. Les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque avant que la fin de jeu n'ait été signalée même s'ils ont été éliminés de la partie.
En cas de perte accidentelle du masque en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux Arbitres ou autres joueurs et mettre ainsi fin à la partie de manière temporaire jusqu'à ce qu'il ait remis son masque ou qu'il ait quitté le terrain.
Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneurs, autre joueur, etc.) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie.
Lors de partie, différentes zones sont indiquées par des moyens visuels que les organisateurs de BlackOut mettront en place.

Article 8.3 : Fair-play

L'Airsoft est basé sur le fair-play et sur un bon état d'esprit de la part des joueurs. Ainsi, chaque joueur s'engage lorsqu'il participe à une partie à annoncer distinctement qu'il a été touché par une bille le cas échéant et à aller dans la zone de chargement au plus vite en signifiant clairement aux autres joueurs son élimination.
Les arrangements à l'amiable sont largement encouragés par l'association. Les violences en actes ou en propos seront sanctionnées.
Dans une situation où 2 joueurs adversaires sont en grande proximité, ils se doivent d'éviter un accident potentiel en prenant de la distance. Toutefois, si un joueur décide de lancer l'assaut, le plaçant à grande proximité de son adversaire, il est dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent. A savoir : prendre son lanceur de point ou bloquer son lanceur électrique en coup par coup, viser systématiquement les jambes ou le plus bas possible, et s'attendre à recevoir une rafale à courte distance de par un tir réflexe. En cas de tir à la tête, de sincères excuses sont attendues de la part du tireur. Chaque joueur est responsable de ses tirs.
En cas de litige, priorité est données à la cible, personne étant la plus proche de l'impact. La confiance en l'autre est partie intégrante du fair-play. En cas de certitude de la part du tireur, celui-ci a le droit de l'exprimer, mais sans insistance. Si le litige persiste, les 2 joueurs sortent de la partie et s'expliquent calmement en zone neutre avec un arbitre.

Article 8.4 : Ecologie

Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain sur lequel ils pratiquent le SoftAir.
Aussi il conviendra d'utiliser des billes dites biodégradables. Les joueurs devront se doter à chaque partie de bille biodégradables.
Si l'association est doté d'un terrain, elle s'engage auprès du propriétaire de lui restituer un terrain propre sans déchet que les participants auraient laissés. Cependant, des actions de nettoyage peuvent être entreprises pour la sécurité des participants, ainsi que la propreté du terrain.

Articles 8.5 : Tenues vestimentaires

Compte tenu des conditions d'exercice de notre activité qui se pratique principalement en forêt, le port des tenues camouflées ou tenues de type militaire est toléré. Les insignes militaires (pucelle, grade, etc.) sont interdits. Seuls des écussons fournis par BlackOut à caractère sportif pour différencier les équipes seront autorisés.
Chaque membre est, par ailleurs, responsable de respecter les articles du Code Pénal correspondants.

Articles 8.6 : Comportement

Les membres de l'association BlackOut se doivent d'avoir un comportement civique correcte a savoir:
La consommation de stupéfiant quel qu'il soit est INTERDIT, que ce soit par la loi ou par le présent règlement de l'association. Tout membre surpris en court de consommation, sur le terrain ou dans les zones ditent "neutre" seras DEFINITIVEMENT expulsé de l'association BlackOut.
De même la consommation a outrance d'alcool n'est pas toléré, l'alcool se consomme avec modération, nous vous rappelons que lorsque vous êtes sur le terrain et pratiquer l'airsoft vous pratiquez un sport et non un banquet communal servant de prétexte a la Boisson.

Articles 8.7: Repas, Boisson, collation

Est a charge des membres de l'association de se munir de leurs repas et/ou de leur boissons (non alcoolisées ) lorsqu'ils viennent sur le terrain, sauf cas  exceptionnel.

Article 9 : Approbation et modifications du règlement intérieur

Le règlement est établi et modifié par l'Assemblée Générale.
Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour les membres que les statuts.
Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l'Association.
Une signature de chacun des membres adhérents attestera qu'il en a pris connaissance.




Merci d'avoir pris le temps de lire le règlement, a bientôt sur les terrains
Cordialement l'équipe BalckOut.

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