Association BlackOut Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association BlackOut Airsoft Team

Association jeux de rôle loisir Airsoft. Organisation de manifestations à but non lucratif pour la découverte et la promotion de l'Airsoft en France.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juridique Les appareils a laser sortant

Aller en bas 
AuteurMessage
Preacher
Admin
Preacher


Messages : 193
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 44

Juridique Les appareils a laser sortant  Empty
MessageSujet: Juridique Les appareils a laser sortant    Juridique Les appareils a laser sortant  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:32

Nombre d'entre nous équipe leurs répliques d'aide a la visée, mais aussi de dispositif désignation laser. Ce n'est pas un problème a partir du moment ou l'on respect la encore les règles. Classe 1 oui, Classe 2 oui, Classe 3 "faute" .

La encore la loi, oui je sais je ne fais que cela mais au moins on est carré et se serait dommage de voir sa réplique préférée partir avec les gendarmes pour passer a la destruction, bref, je disais donc la loi est très clair:




Décret n°2007-665 du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant

NOR: ECOC0751609D

Version consolidée au 04 juin 2007
Le Premier ministre,


Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,


Vu la directive 98/34/CE modifiée du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant une procédure d'information dans le domaine des normes et réglementations techniques et des règles relatives aux services de la société de l'information, ensemble la notification n° 2006/0255/F ;


Vu le code de la consommation, notamment son article L. 221-3 ;


Vu le code des douanes, notamment son article 38 ;


Vu le code pénal, notamment son article R. 610-1 ;


Vu le décret n° 95-1081 du 3 octobre 1995 relatif à la sécurité des personnes, des animaux et des biens lors de l'emploi des matériels électriques destinés à être employés dans certaines limites de tensions modifié par le décret n° 2003-935 du 25 septembre 2003 ;


Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 10 juin 2003 ;


Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,


Article 1 :
Les dispositions du présent décret s'appliquent aux appareils comportant au moins un laser sortant, avec ou sans dispositif d'alimentation séparé, à l'exclusion des appareils soumis aux dispositions du décret du 3 octobre 1995 susvisé.



Article 2 :
Au sens du présent décret, on entend par :


- laser : tout dispositif qui peut produire ou amplifier un rayonnement laser ;


- rayonnement laser : tout rayonnement électromagnétique compris dans la gamme de longueurs d'onde entre 180 nm et 1 mm, produit par le phénomène d'émission stimulée contrôlée ;


- appareil à laser : tout appareil ou toute combinaison de composants qui constitue, incorpore ou est destiné à incorporer un laser ou un système à laser.


La classification des appareils à laser est réalisée conformément à la norme correspondante dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française.


Article 3 :
Il est interdit de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser non destinés à un usage professionnel spécifique d'une classe supérieure à 2.



Article 4 :
Les appareils à laser de classe supérieure à 2 sont accompagnés d'une notice indiquant :


1° L'usage professionnel spécifique auquel ils sont destinés ;


2° Les instructions nécessaires pour un montage et une utilisation sans danger ;


3° Des mentions d'avertissement concernant les précautions à prendre pour éviter d'exposer involontairement un tiers au rayon laser, de façon directe ou indirecte ;


4° Des mentions d'avertissement pour attirer l'attention sur les dangers de tout autre usage que l'usage professionnel spécifique auquel ils sont destinés.


Article 5 :
Tout appareil à laser, ou sa notice d'utilisation, comporte l'indication de sa classe ainsi que les mentions d'indications et d'avertissement conformément aux règles de classification de la norme mentionnée à l'article 2.


Le nom ou la raison sociale et l'adresse du responsable de la mise sur le marché sont apposés sur le produit ou sur son emballage.


Article 6 :
Les dispositions du présent décret ne font pas obstacle à la libre circulation des appareils à laser conformes aux réglementations, aux normes ou aux spécifications techniques ou aux procédés de fabrication d'un autre Etat membre de la Communauté européenne, ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Turquie, assurant un niveau de sécurité équivalent à celui garanti par le présent décret.



Article 7 :
Est puni des peines d'amende prévues pour les contraventions de la 5e classe le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit les appareils à laser ne satisfaisant pas aux dispositions du présent décret.


La récidive des contraventions prévues au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal.


Article 8 :
Le présent décret entrera en vigueur dans le délai d'un mois à compter de sa publication au Journal officiel de la République française.


Toutefois, les appareils ayant fait l'objet d'une première mise à disposition à titre gratuit ou onéreux avant cette date et qui ne satisfont pas aux dispositions de ce décret peuvent continuer à être mis à disposition pendant un délai d'un an courant à compter de la date de son entrée en vigueur.


Article 9 :
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement, et le ministre délégué à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Par le Premier ministre :
Dominique de Villepin

Le ministre de l'économie,

des finances et de l'industrie,

Thierry Breton

Le ministre délégué au budget

et à la réforme de l'Etat,

porte-parole du Gouvernement,

Jean-François? Copé

Le ministre délégué à l'industrie,

François Loos
Revenir en haut Aller en bas
 
Juridique Les appareils a laser sortant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juridique, Mineur et Airsoft
» Juridique l'airsoft et les uniformes administratif police, gendarmerie , armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association BlackOut Airsoft Team :: Général :: Règlement intérieur-
Sauter vers: